Femme enceinte

Marc Mennier, Ostéopathe à Aix-en-Provence

Marc Mennier, votre Ostéopathe Situé au 1175 Route d’Avignon à Aix en Provence (13) reçoit bébés, enfants, femmes enceintes, adultes, séniors et sportifs du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 12h00 dans le cadre des consultations.

Pendant la grossesse

Lors de sa grossesse, la femme enceinte va voir son corps perturbé, ceci est tout à fait normal. En effet, durant cette période, divers changements vont s’opérer : changements physiques, physiologiques et mécaniques, le corps va devoir s’adapter à l’évolution du bébé. Un ostéopathe vous permettra non seulement de redonner de la mobilité au bassin mais également d’alléger l’ensemble de vos troubles et douleurs rencontrés en rééquilibrant les zones concernées de façon à permettre au corps de trouver son équilibre.

Consultations :

• Nausées, vomissements
  • Mal de dos, lombalgies, sciatiques
  • Cruralgies, sensation "jambes lourdes"
  • Refoulage de la masse intestinale
  • Troubles digestifs, constipation
  • Préparation à l’accouchement
  • Compression de l’estomac
  • Suivi grossesse

Après la grossesse

Après la grossesse, une consultation post-natale doit être envisagée de manière à rééquilibrer les zones affectées par l’arrivée du nourrisson. Périnée, bassin, coccyx, le corps ne doit pas juste se rééquilibrer mais se remettre de l’accouchement lui-même. L’ostéopathie permettre aux jeunes mamans de se sentir bien après l’accouchement et l’aidera à retrouver un état à la fois physique et mental normal après la naissance du bébé de manière pour profiter pleinement de l’enfant. Vous pouvez également consulter votre ostéopathe en cas de séquelles, de déchirures, d’épisiotomie, de problèmes d’allaitement ou à cause d’un état de fatigue général.

Consultations :

• Mal de dos